Démaquillant pour PITTA

Démaquillant maison pour pitta

La semaine dernière je vous ai donné une recette pour nettoyer ou démaquiller les peaux de type vata, c’est-à-dire, les peaux qui ont tendance à la sécheresse.

 

Aujourd’hui je voudrais partager une recette pour nettoyer ou démaquiller les peaux de type pitta.

 

Pitta est dominé par le feu, en fait c’est l’énergie du feu qui circule dans un milieu liquide. De ce fait les personnes de type pitta on généralement des peaux qui sont assez claires et sensibles à l’environnement interne et externe.

 

En effet, la peau d’un pitta s’exprime beaucoup. Le pitta rougit plus vite qu’un vata ou un pitta et aura plus tendance à avoir de petites imperfections de peau ou de tâches de rousseur par rapport aux autres 2 types.

 

Ainsi, quand nous faisons un soin pour nettoyer la peau de type pitta il faut prendre en considération sa grande sensibilité.

 

La poudre d’amandes et le lait en poudre peuvent être utilisées pour nettoyer la peau de visage de vata par rapport à leurs qualités hydratantes et nourrissantes. Pour la peau du pitta nous utiliserons ces mêmes substances mais plutôt pour leur caractère doux. En plus de ces 2 ingrédients on utilisera l’écorce d’orange moulue qui est également très douce. Puis à la place de l’eau on utilisera l’hydrolat de roses, qu’en plus d’être doux est aussi fortement rafraîchissant.

 

Alors comment faire ?

  • Réduisez les amandes en poudre grâce à un moulin à café ou achetez les amandes déjà en poudre dans un magasin bio
  • Achetez du lait bio en poudre
  • Faites sécher l’écorce des oranges et réduisez-le en poudre par la suite ou achetez la poudre d’écorce d’orange en magasin bio.
  • Préparez un flacon avec 1 part de lait en poudre pour 1 part de poudre d’orange et 2 parts de poudre d’amande et laissez-le dans votre salle de bain.
  • A chaque lavage utilisez ¼ de ce mélange et ajoutez un peu d’hydrolat de roses afin de créer une pâte. Puis appliquez cette pâte sur votre cou et visage et massez pendant une minute environ.
  • Rincez le tout avec de l’eau fraîche.

 

Note : Comme pour le vata pouvez aussi utiliser le lait entier liquide au lieu du lait en poudre, même si dans ce cas la routine beauté devient un peu plus contraignante dans l’application au quotidien.

 

Voila, à vous de jouer maintenant !