Le pouvoir de l’observation


La semaine dernière nous avons commencé une série thématique sur le dinacharya et nous avons vu ce que l’ayurvéda disait sur le réveil.

Et après ? Quelle est la première chose à faire au réveil ?

La première chose à faire au réveil c’est d’avoir un moment d’observation ! C’est que du bon sens, mais malheureusement on a perdu ces instants d’observation avec le rythme effréné de notre société.

Au lieu de se réveiller comme un zombie et agir comme un automate sans conscience, de tout ce que nous faisons pour se préparer à sortir le matin, les enseignements en ayurvéda nous invitent à porter un regard attentif sur son propre corps et son esprit avant toute chose. C’est un instant, un clignement des yeux, mais ça fait toute la différence !

Si vous prenez l’habitude de vous observer pendant un petit instant vous allez comprendre comment vous vous sentez, comment sont votre corps, vos cheveux, votre peau, vos yeux, votre mental…

Et c’est uniquement avec la compréhension de comment vous êtes ce jour là, que vous allez à l’encontre de vous-même et apporter à vous-même ce dont vous avez besoin.

 

Alors, comment vous sentez-vous ce matin ?

 

Si vous voulez en savoir plus sur la dinacharya je vous invite à regarder le lien suivant : https://youtu.be/2_dVHjp81ac

Et pour une vraie immersion dans l’ayurvéda je vous invite faire cette initiation à l’ayurvéda : https://initiationayur.gr8.com/